#LES LIEUX DE TOURNAGE CULTES // Qui Veut La Peau De Roger Rabbit
De Los Angeles à Londres nous sommes partis sur les traces de Roger Rabbit ! Le film de Robert Zemeckis, classique de la fin des années 80’s et mélangeant animations et prises de vue réelles n’a eu que peu d’équivalent depuis (Space Jam en 1994, Les Looney Tunes passent à l'action en 2003…) et risque fort de conserver son trône de film référence du genre si l’on convient que l’image de synthèse à définitivement surpassé l’animation « dessinée »…
Notre périple nous emmène à Los Angeles, dans un premier temps, pour nous transporter du côté des studios « Marron Cartoons », principal « fournisseur » d’acteurs toons sur le marché du cinéma hollywoodien. Ce studio bien évidemment fictif est pourtant une véritable société de cinéma : il s’agit du Red Studio Hollywood situé au 846 North Cahuenga Boulevard, à proximité de Melrose avenue. Le Red Studio est également devenu le studio « Kinograph » dans The Artiste de Michel Hazanavicius…
Etape suivante à Londres pour découvrir le « Acme Factory » (où Marvin Acme est assassiné et où Roger est capturé avant de subir « la trempette »…). Il s’agit en vérité du Dimco Building, situé dans le quartier de Shepherd’s Bush (Wood Lane) juste à côté du Westfield Shopping centre.
Les deux Bâtiments, à Los Angeles et Londres, sont parfaitement identifiables et n’ont guère changés depuis le tournage de 1988 !
Une vidéo à découvrir ci-dessous, sur la chaine You Tube de Maniacs Media, ou directement dans la rubrique "Les lieux de tournage cultes" du menu. Bon visionnage !
