#NEWS // Les D.T.V. de septembre (1ère quinzaine)
…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…
The Deal de Orsi Nagypal. Avec Sumalee Montano, Emma Fischer, Alastair Mackenzie…
Une pandémie sans précédent a ravagé l’humanité. Pour combattre la crise, une organisation totalitaire, le Bureau, a enfermé les survivants à l’intérieur d’une cité sans âme, où chaque individu est encouragé à signer le « Deal ». Acceptez-le et vous recevrez emploi, logement et soins médicaux pendant vingt ans, après quoi vous devrez mourir et laisser votre place. Tala Bayani a accepté le Deal quand elle avait 20 ans, et qu’elle était enceinte et seule. Depuis, elle fait tout pour que sa fille Analyn n’ait pas à faire le même choix qu’elle. Cinq jours seulement avant la mort programmée de Tala, Analyn reçoit un diagnostique médical inattendu. Tala va devoir se battre pour que sa fille échappe à l’asservissement imposé par le Bureau, avant que son temps ne soit écoulé…
(Program Store / Seven7 – le 1er septembre)
Kandahar de Ric Roman Waugh. Avec Tom Rhys Harries, Farhad Bagheri, Gerard Butler…
Tom Harris est un agent secret de la CIA infiltré au Moyen-Orient. Une fuite des renseignements révèle son identité alors qu’il est en mission. Coincés au coeur d’un territoire hostile, Harris et son interprète afghan Kahil doivent se frayer un chemin hors du désert jusqu’à Kandahar, leur point d’exfiltration, tout en échappant aux forces spéciales d’élite qui les pourchassent. La course contre la montre commence…
(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 1er septembre)
Alana, Déesse de Justice de Upi Avianto. Avec Pevita Pearce, Ario Bayu, Christine Hakim…
Une femme qui a grandi en essayant de trouver son identité au milieu de l’injustice qui l’entoure, en tant que réincarnation de la déesse Asih, Sri Asih tente de rétablir l’équilibre et l’ordre dans la société…
(Program Store / Warner Bros. Home Entertainment France – le 6 septembre)
Ambush de Mark Burman. Avec Jonathan Rhy-Meyers, Aaron Eckhart, Connor Paolo…
D’après une histoire vraie. 1966, Guerre du Vietnam. Le général Drummond est chargé de sécuriser un classeur hautement confidentiel, mais celui ci est dérobé lors d’une attaque presque invisible des soldats vietnamiens. Son équipe, composée de commandos d’élite et d’ingénieurs, découvre alors un vaste réseau de tunnels, et s’y infiltre pour retrouver ces documents coûte que coûte, qui pourraient changer l’issue de la guerre…
(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 6 septembre)
Assassin Club de Camille Delamarre. Avec Henry Golding, Daniela Melchior, Sam Neill…
Dans le petit milieu des tueurs à gages et des espions internationaux, Morgan Gaines est le meilleur d’entre eux et il veut raccrocher. Afin de mettre sa famille à l’abri du besoin, il accepte un dernier contrat avec à la clé une très grosse somme d’argent. Il est engagé pour tuer six personnes à travers le monde mais Morgan découvre rapidement que les cibles sont également des assassins engagés sans le savoir pour s’entretuer.
(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 6 septembre)
Deadstream de Joseph & Vanessa Winter. Avec Joseph Winter, Melanie Stone, Jason K. Wixom…
Après avoir été discrédité et ruiné à la suite d’une polémique sur Internet, un streamer tente de regagner son public en se mettant en scène, seul et en live, dans une maison hantée abandonnée. Mais c’était sans compter la colère de l’esprit vengeur qui habite les lieux…
(Extralucid Films / Extralucid Films – le 6 septembre)
Influencer de Kurtis David Harder. Avec Emily Tennant, Rory J Saper, Cassandra Naud…
Lors d’une excursion solitaire en Thaïlande, l’influenceuse Madison rencontre CW, qui lui montre une façon de voyager beaucoup plus désinhibée. Mais l’intérêt de CW pour elle va prendre une tournure plus sombre…
(Factoris Films / ESC Distribution – le 6 septembre)
