#LES LIEUX DE TOURNAGE CULTES // Waxwork

 










Visite dans les quartiers résidentiels fortunés de Los Angeles pour dénicher quelques maisons cultes du film Waxwork ! Réalisé en 1998 le film de Anthony Hickox est devenu, malgré des prétentions et un budget modestes (3.5 millions de dollars), un petit film culte toujours aussi divertissant et plaisant à (re)découvrir !

Véritable hommage aux monstres issus du folklore fantastique du cinéma d'horreur, Anthony en profite pour rendre hommage à son propre père, réalisateur culte britannique de Theatre Of Blood. Comédie horrifique, le film a pourtant curieusement remporté le prix de la peur à Avoriaz en 1989 !

Première étape avec la maison familiale de Mark / Zack Galligan. Cette magnifique maison est un "classique" des lieux de tournages horrifiques 80's : elle a également été aperçue dans Witchboard, Willard et Elvira: Mistress of the Dark… Elle est malheureusement désormais un peu "cachée" par portail et verdure… Le musée de cire, enfin, à seulement quelques rues. Moins clinquante, la maison "dans son jus" n'est pas mise en valeur par une palissade végétale pas franchement entretenue mais possède toujours un charme vintage et étrange…

Notons que Waxwork 2 (1992), toujours réalisé par Anthony Hickox, nous a paru bien plus original et supérieur à l'original !

Une vidéo à découvrir ci-dessous, sur la chaine You Tube de Maniacs Media, ou directement dans la rubrique "Les lieux de tournage cultes" du menu. Bon visionnage !

LIRE LE DOSSIER